lundi 5 juin 2017

Recette #2 : Le Nettoyant Multi-usage

nettoyant multi-usage naturel - vinaigre blanc




Je ne sais pas vous, mais pour moi le ménage n'est pas une passion: il faut le Destruk pour les WC, le Silitbing pour la salle de bain, le produit à vitres...pour les vitres... bref, tout un tas de trucs qui franchement me fatiguent avant même de commencer mon ménage et en plus, ces produits prennent énormément de place!


Alors zou, tout le monde dehors, faites de la place dans vos placards avec une toute nouvelle solution miracle qui va vous donnez envie de danser en nettoyant votre lavabo:

Le Vinaigre Blanc !
 
Ah tu connais déjà? C'est une astuce de quoi? De grand-mère? Ah bon... ça n'empêche que ça me change bien la vie! Alors c'est parti pour une super recette de ouf pour faire votre propre nettoyant multi-usage. Pas la peine de sortir vos crayons, rien de plus simple: 1 pshit-pshit, 2 ingrédients, 3min chrono!

Il vous faudra:

* Du vinaigre blanc
* Des écorces de citron
* Et... C'est tout.


Vous mettez ça dans un bocal quelques semaines, ensuite vous filtrer pour enlever les écorces de citron, vous transvasez dans un pshit-pshit et voilà!!

vinaigre blanc et citron

Bon en soit, du vinaigre blanc tout seul ça marche aussi, mais ça sent vachement fort et c'est beaucoup moins ludique...
Vous pouvez aussi tester d'autres nuances:

Orange et bâtons de cannelle
Citron vert et thym
...


 
Avec ça vous pourrez nettoyer les vitres, la robinetterie, la salle de bain,... ça fait le job et ça prend beaucoup moins de place que tout les produits d'entretien classiques.
 
Alors, c'est pas génial?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire