dimanche 10 septembre 2017

4 Applications green et naturelles


quelques applications un peu plus green


Je me suis dis qu'il était temps de partager avec vous quelques applications que j'utilise en ce moment. Jardinage, aromathérapie, recyclage et zéro déchet au programme. Voici donc 4 appli green qui pourraient vous être utiles aussi:


Groww : si tu n'as pas la main verte

screen groww application green

Je dois vous avouer que je n'ai pas la main verte. Pas du tout. Chantal, mon premier cactus n'est plus là pour en témoigner... Mais j'ai finalement trouvé la solution lorsque je suis tombée sur l'application Groww grâce à elle, mes plantes me disent merci! (la minute prof: en anglais "to grow" signifie "grandir" ou, en jardinage, "pousser")
Groww, c'est en faite une sorte d'agenda, un rappel pour ne pas oublier de s'occuper de ses plantes vertes: arroser, fertiliser, rempoter,... fini le cactus que tu laisses dehors tout l'hiver et que tu retrouves gelé au printemps. Tu peux chercher et enregistrer tes plantes grâce à la base de données (encore faut-il savoir comment elles s'appellent...). Il faut leur donner un petit nom si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, l'appli te dit quoi faire et quand tu dois le faire. Avis à tous les jardiniers du dimanche!



Aroma Guide : pour être incollable sur les huiles essentielles


screen aroma guide application green


Cette Aromathèque est parfaite si tu as tendance à oublier à quoi te servent tes huiles essentielles. Leurs propriétés, pour quels symptômes, leurs applications, les contres indications,...
Je trouve l'appli très complète et facile d'utilisation. AromaGuide propose plusieurs sections, qui permettent de trouver les huiles qu'il te faut (soit directement dans la listes des huiles essentielles, soit en fonction de tes symptômes) et de classer tout ça dans tes favoris. 



Guide du tri : recycler, oui, mais il faut le faire bien


screen guide du tri application green



Alors ça, c'est une appli bien pratique quand tu es perdue au milieu des emballages! Alors si comme moi tu n'est pas zéro déchet, mais presque, il te reste toujours des emballages à la maison dont tu ne sais pas quoi faire. Le carton de pizza? les barquettes de viandes? les paquets de gâteaux? les vieux stylos? on les met où? Et bien Le Guide Du Tri est là pour ça! Il te dit dans quel bac tu dois déposer ton déchet, avec toujours une petite info complémentaire, un chiffre ou une astuce. Il y a tout de même des déchets que l'application n'a pas encore intégré, c'est pour ça que vous avez la possibilité de proposer des déchets non répertoriés, et ainsi aider l'appli à grandir ;)



90 jours : en route vers le zéro déchet!


screen 90 jours application green


Cette appli est un bon tremplin pour commencer à réduire ses déchets. C'est une succession de petits défis à réaliser au quotidien, chez vous ou en sortie. Certaines sont rapides à mettre en place, d'autres plus longues. A chaque fois l'application vous dit combien de litres d'eau et de kilos de gaz carbonique vous avez évité en réussissant le défi. Vous pouvez vous en féliciter ;)


Vous avez déjà testé ce genre d'applications? Lesquelles vous sont le plus utiles?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire