mardi 27 février 2018

Prendre soin de son corps au naturel - #Routine


Cette semaine c'est les vacances, alors j'en profite pour prendre un peu de temps pour moi. Du coup je vous ai préparé un petit récapitulatif des basiques que j'utilise pour ma peau. Après la routine cheveux et la routine visage, me revoilà avec ma routine corps! Rien que des produits bruts, je ne suis pas tellement adeptes des crèmes, soins complets, sérums, toussa toussa...
Alors voici mes 4 indispensables pour une belle peau bien hydratée.



Le beurre de karité

beurre de karité un peu plus green
Vous aviez beaucoup apprécié l'article que j'ai fais dessus, dans lequel je vous expliquais comment faire la différence entre le brut et le raffiné. Eh bien c'est un de mes indispensables! Je vous recommande celui de Zaila Beauty, très odorant mais efficace, j'utilise également celui de la Savonnerie du Cèdre, ce sont tous les deux mes coup de cœur 2017. Le beurre de karité fait intégralement parti de ma routine désormais. Il est hyper hydratant et nourrit la peau et les cheveux en profondeur. 


L'huile de coco

huile de coco un peu plus green
Je vous en ai parlé dans cet article. Véritable alliée polyvalente, l'huile de coco c'est une sacrée découverte pour moi! Je l'utilise pure, pour hydrater ma peau après la douche, ou avant d'aller dormir. Elle sent vraiment très bon (si on aime la noix de coco!) et pénètre assez rapidement. Elle est aussi très efficace pour apaiser après un coup de soleil ;) Mélangée avec du sucre, elle me sert de gommage pour le corps, je vous ai glissé quelque recettes un peu plus bas... On peut aussi l'utiliser dans la fabrication de cosmétiques maison.


L'argile blanche

argile un peu plus green
Idéale pour les peaux sèches, l'argile blanche ou Kaolin peut être utilisées de différentes manières pour le corps. J'utilise celle de Argiletz.
Dans les cosmétiques faits maison, comme les masques visage et corps ou encore dans les gommages. Pour les moins tambouilleuses d'entre vous, il suffira d'une petite quantité d'argile mélangée à un peu d'eau pour vous faire un masque tip-top! Attention à ne jamais laisser sécher l'argile, sous peine de tiraillement et d'assèchement de la peau... tout l'inverse de ce que l'on souhaite.
Une bonne poignée d'argile directement dans un bain permet d'adoucir la peau.


Le gommage

gommage un peu plus green
Petit moment cocooning que l'on s'accorde de temps en temps, le gommage c'est le top pour exfolier et retirer les peaux mortes et impuretés de notre peau. Vous pouvez les faire maison, très simplement comme ceux que je vous propose dans cet article. Ou bien en trouver dans le commerce, pour ma part j'ai complètement craqué sur le gommage à l'orange de la savonnerie Les Essentiels. Chacun sa technique pour avoir une peau douce comme les fesses de bébé. :D

1 commentaire: