samedi 26 janvier 2019

Café en vrac: Avis sur la cafetière à piston Bodum



Bonjour les amis, j’espère que vous allez tous très bien! Je vous retrouve en ce samedi matin pour un nouvel article ! Ça faisait longtemps, hein ? Je me sens d'humeur narrative aujourd'hui, alors calez-vous confortablement au fond du canapé avec un plaid et un petit café pour poursuivre la lecture. D'ailleurs comme vous l'avez lu, nous allons justement parler du café...

Aujourd'hui est le jour du changement dans la cuisine, nous allons enfin dit adieu à Mme la Senseo... Petit flash-back...

Cela fait plus d'un an que mon mari utilise la cafetière à piston Bodum que je lui ai offert. (Elle est belle n'est-ce pas?) Personnellement je ne consomme pas de café, alors c'est son avis que je vous partage aujourd'hui. Au début nous n'utilisions la cafetière à piston que lorsque nous recevions des invités, pour faire plusieurs tasses en une seule fois. Pour le café matinal de Mr, la Senseo faisait très bien l'affaire, rapide et efficace pour peu qu'on ne soit pas trop exigent sur le goût du nectar. À vrai dire je crois qu'il s'agissait plus de fainéantise car ce n'est finalement pas beaucoup plus long d'utiliser la cafetière à piston.

Qu'est ce qui nous plaît dans la cafetière à piston? 

Son efficacité, on dose le café, on rempli d'eau chaude et on laisse infuser
Son coté zéro déchet, grâce au café en vrac
Son design, simple, élégant et raffiné
Son prix,à partir de 20€ pour une Bodum
 Et puis on peut l'utiliser aussi bien pour le café que pour la tisane!

Au fil des mois, la Senseo s'est faite de plus en plus discrète, remplacée petit à petit par la Bodum et son café des plus savoureux... Depuis quelques mois, elle ne sert quasiment plus qu'à réaliser les cappuccinos. C'est alors que nous nous sommes dit "pourquoi la conserver ?". Nous avons donc décidé de la revendre, pour une somme, certes, dérisoire mais dans le but de lui donner une seconde chance dans une autre famille.

Aujourd'hui mon mari utilise avec plaisir sa cafetière à piston, il apprécie d'avantage le goût plus prononcé du café choisi par mes soins, et ne supporte plus le jus de chaussettes de l'ancienne locataire. D'ailleurs il est vrai que je prend plus de plaisir à choisir le café, que j'achète en boutique spécialisée, chez Memoriis à Pulnoy (54). Il est moulu à la juste taille, adaptée à notre nouvelle cafetière.

Les invités en sont toujours ravis et cet objet particulier invite souvent à converser autour de l'utilité de l'électrique, de la réduction des déchets dus aux capsules et à l'emballage... le temps d'infusion paraît tout de suite moins long. Alors, vous reprendrez bien un peu de café?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire