Les savons: Clémence & Vivien



Lors de ma première commande sur Greenweez, j'ai fait une jolie découverte en choisissant les savons de Clémence & Vivien.  D'abord attirée par un packaging super coloré et en carton recyclable, je me suis ensuite penchée sur la description de la marque.


label vegan et cruelty free 
L'entreprise française, située dans les Deux-Sèvres, est labellisée Vegan (sans produits d'origine animale) et Cruelty Free (non testée sur les animaux). Les savons sont surgras et fabriqués à froid.

--- info ---
Un savon surgras est un savon qui contient davantage d'huiles ou beurres végétaux qu'un savon classique, il est pour ainsi dire enrichi en agents nourrissants. Leurs savons ont tous été surgraissés avec des huiles précieuses ou des beurres aux propriétés spécifiques (huile de chanvre, huile de ricin, beurre de karité...). L'apport en acide gras est bénéfique pour la peau: il aide à lutter contre la peau sèche.

 
Avec un prix rikiki de 3,90€, j'ai craqué et j'en ai commandé quatre:

savons bio clémence et vivien

- Le Cherubin il est sans parfum, tout doux pour la peau fragile des bébés. 
- L'Emir avec son odeur boisé super masculine (celui là je l'ai pris pour tenter de convertir mon mari au savon solide...)
- Le Saint-bernard nourrissant et hydratant, il est parfait pour les peaux fragiles.
- Le Vahiné avec son parfum fleuri et sucré d'ylang-ylang et orange douce.



Si vous avez du mal à vous décider, vous avez deux solutions:

1.Vous les achetez tous ( pour un peu plus de 30€, c'est faisable!)
2.Vous pouvez aussi vous aider du tableau suivant pour choisir VOTRE savon idéal: 


quel savon clémence et vivien choisir
Mon avis: 

Les savons solides ont définitivement remplacé mon gel douche! Au début j'avais des a priori sur les savons, j'avais peur de ce côté "rêche" sur la peau que laissent certains savons après la douche, mais pas du tout. C'est vrai que la sensation de peau douce n'est pas aussi flagrante qu'avec un gel douche classique, mais cet effet n'est dû qu'à la présence des silicones qui, accessoirement, bouchent les pores de la peau. Donc il faut s'habituer au début, mais ce n'est pas un problème.

Avec le Saint-Bernard, ma peau ne tiraille plus après la douche, et sa mousse est très agréable. Pour le Cherubin, et bien je ne vois pas une grosse différence car Mini-nous a une belle peau de bébé de toute façon :D Le Vahiné est doux, mais je n'ai pas tellement aimé l'odeur, du coup on s'en sert pour se laver les mains. L'Emir, quand à lui, à été adopté par mon chéri qui est passé à son tour aux savons et ça c'est cool! L'odeur est agréable et boisée, très bien pour monsieur.

La prochaine fois j'aimerais tester le Gecko exfoliant, aux graines de pavot et huile de chanvre. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur ce savon!

------------------------- 

déodorant solide clémence et vivien

La marque propose également des déodorants en baume, solides. Tip top niveau écologique, car les petits pots en verre se recyclent! La composition est parfaite, comme pour les savons, j'étais un peu intriguée quant à l'application sur les aisselles...Mais finalement c'est une question d'habitudes! Ils s'appliquent super bien et sont très efficaces. J'ai testé le Fleuri, mais je préfère l'Herbacé, l'odeur est plus fraîche et adaptée à ce qu'on attends d'un déodorant. Je vous ferai une revue plus complète sur ces petits pots dans un prochain article. ;)


Et vous, c'est quoi vos produits découverts récemment?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires