Routine: Le savon de rasage

Savon à barbe bio
Salut à tous!

Aujourd'hui on va parler de poils! Messieurs vous pouvez dire adieu à votre bombe de mousse à raser et passer au zéro déchet grâce au savon à barbe solide!

C'est un savon formulé spécialement pour le rasage, avec des huiles et des actifs tout doux pour éviter ou calmer les irritations que provoque le rasage. Le savon a une action lipophile et tensioactive qui permet d'éliminer le sébum qui entour le poil et ainsi permettre à l'eau de pénétrer, pour rendre le poil plus souple et près à être rasé.  

Le savon à barbe n'a rien de bien révolutionnaire, car il existait jadis, avant l'arrivée des mousses et gels à raser! Mais son côté rétro et naturel, fait qu'il revient en force dans notre salle de bain! En plus de ça, il est extrêmement simple à utiliser:

- avec un blaireau que vous humidifiez et que vous frottez sur le savon afin de le faire mousser, puis vous appliquez la mousse avec des petits gestes circulaires pour relever les poils.
- ou alors, à la dur, sans blaireau, vous mouillez le savon et le faites mousser entre vos mains. Puis vous appliquez la mousse de la même façon, avec des gestes circulaires. 


savon à barbe centifoliaChoisissez un savon bio de préférence, avec des ingrédients naturels, beaucoup moins agressifs pour votre peau.


Pour la fête des pères, j'ai donc acheté à mon mari le savon à barbe bio de Centifolia, et il est vraiment sympa! Mon mari s'est débarrassé de sa mousse à raser has been et j'en suis ravie! ("Encore une victoire de canard!!!") En plus d'être adapté pour les hommes, il convient aussi tout à fait au rasage des femmes ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce que dit la marque:
"Centifolia a sélectionné parmi les actifs les plus doux offerts par la nature, le macérât de Calendula bio et le beurre de Karité bio pour ce savon délicatement parfumé aux épices. Il permettra de raser aussi bien la barbe de monsieur que les gambettes de madame, laissant la peau toute douce."
-------------------------------------------------------------------------------------------

L'avis de Monsieur:

La mousse est agréable et facile à appliquer sur le visage, même sans blaireau. La peau est douce et pas du tout irritée comme elle peut l'être avec certaines mousses à raser. C'est plus cher mais comme on utilise qu'une toute petite quantité de savon, sur le long terme, ça vaut nettement plus le coup!

Le petit plus, c'est que si vous choisissez des savons bio, ils sont souvent vendus avec un minimum d'emballage, voir pas du tout, ce qui les rend aussi très écologiques! Pour le conserver au sec, il suffit de le mettre dans un petit pot en verre. Si vous préférez un savon plus classique, optez pour un savon d'Alep ou de Marseille qui feront aussi très bien l'affaire.


Après le rasage, quelles alternatives?

Comme après-rasage doux, vous pouvez calmer les irritations avec le gel d'aloe vera. Hydratant, cicatrisant et régénérant, il pénètre immédiatement et apaise la peau. Vous pouvez aussi appliquer une noisette de beurre de karité ou d'huile de coco.
 -------------------------------
rasoir de sureté écologique

Au niveau du rasoir, nous avons encore des jetables à la maison, qui sont amenés à disparaître quand ils auront fait leur temps.
Pour remplacer vos rasoirs jetables vous pouvez optez pour le sabre, ou plus souvent appelé "coupe-choux" (oui comme dans les western vous savez, mais c'est à vos risques et périls!) ou bien plus simple d'utilisation : le rasoir de sureté. Très efficace et doux, ce rasoir est conçu pour éviter les coupures (même pour les débutants!). Je ne suis pas experte alors je vous laisse le soin de vous renseigner sur ce site qui est vraiment très  complet et vous donne toutes les infos à savoir pour bien choisir son rasoir de sureté. 

J'ajouterai que le rasoir de sureté est parfait pour ceux qui ont un esprit rétro, et en plus c'est tellement la classe!!!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires